La diversité fait partie de notre culture d’entreprise

En tant qu’entreprise familiale employant des personnes issues de près de 100 nations, la diversité fait naturellement partie de notre culture. Estime envers tous les êtres humains, respect et ouverture – et ce, indépendamment de l’âge, d’un éventuel handicap, du sexe, de l’origine, de la religion, de l’orientation sexuelle, du statut social ou professionnel, et de la langue –, c’est ce que nous incarnons depuis toujours chez Vebego.

Contact
Vielfalt 01

Age

Nous employons du personnel dans toutes les catégories d’âge. C’est-à-dire à partir du 15e anniversaire jusqu’à la retraite ordinaire – ou, si cela convient aux deux parties, même au-delà. Ce faisant, nous nous efforçons toujours de déployer les collaboratrices et collaborateurs en fonction de leurs forces et de leurs souhaits. Dans la mesure du possible, nous essayons de tenir compte du fait que les performances peuvent changer selon les différentes phases de la vie ou même les différentes situations de vie.

Vebego ne connaît pas de frontières

Nous nous considérons comme un employeur ouvert sur le plan interculturel. Nous employons des personnes originaires de nombreux pays et ayant des antécédents migratoires très divers. Cette diversité est ce qui nous rend unique.

Orientation sexuelle

Nous offrons une atmosphère dans laquelle chacun peut aborder son orientation sexuelle ouvertement et sans crainte de discrimination ou d’incompréhension. L’orientation sexuelle ne joue jamais un rôle dans une quelconque décision.

Religion

Tant que les droits de l’homme et la législation ne sont pas violés, nous sommes interreligieux. Ce faisant, nous soutenons également la pratique de la religion dans le cadre de nos possibilités. Cela se fait, par exemple, par un choix conscient de la nourriture lors des fêtes de Vebego ou par la prise en compte de diverses fêtes religieuses.

Pour nous, l’ouverture signifie également qu’aucune employée et qu’aucun employé ne fait de prosélytisme pour sa propre religion ou ne discrimine d’autres collègues dans leur pratique religieuse.

Personnes en situation de handicap

La santé est le bien suprême, mais aussi un cadeau pour lequel nous sommes reconnaissants chaque jour. Les personnes qui ne bénéficient pas pleinement de ce don trouveront un emploi chez nous – si le poste le permet – tout comme les personnes en bonne santé. Nous nous engageons pour la réintégration des employées et employés malades ou accidenté-e-s, versons des contributions (financières) si un aménagement du lieu de travail ou du modèle de temps de travail permet de reprendre le travail, et tenons compte des restrictions existantes dans la mesure du possible.

Statut social ou professionnel – nous sommes tous égaux

Le sexe ne joue jamais de rôle

Cela commence par la sélection des nouvelles et nouveaux collègues, se poursuit dans la vie quotidienne et lors des promotions, et ne s’arrête pas à l’égalité des salaires. Dans la mesure du possible, nous nous adressons également toujours à tous les sexes dans la communication.

Vebego est une entreprise d’individus œuvrant pour d’autres individus. Notre crédo: «Vebego revitalise, nous avons un impact positif sur les personnes et les entreprises.» Afin de pouvoir mettre en œuvre cette mission au quotidien, nous avons besoin de toutes et tous nos collègues – et ce, indépendamment de leur statut social ou professionnel. Chez Vebego, nous ne faisons pas de différences. Nous le montrons également à travers notre culture du «tu».