L'initiative de valorisation « Vebego Beliefs & Behaviour-Champion » / « Vebego Team Beliefs & Behaviour-Champions » nous soutient sur le chemin de la réalisation de notre vision.
Chaque jour, quelque part dans le monde Vebego, nos « Vebego Beliefs & Behaviour-Champions » font en sorte que l'impossible devienne possible et que nos Beliefs & Behaviours soient vécus de manière exemplaire. Parfois, ce sont même des équipes entières qui se distinguent en tant que « champions du comportement en équipe Vebego » et qui ont un impact positif sur les personnes et les entreprises - et donc sur nos clients et leurs collaborateurs*. Et il n'est pas rare qu'une grande idée d'un « Vebego Beliefs & Behaviour-Champion » conduise à l'amélioration d'une situation, d'un processus ou d'un service.
Tous les collaborateurs* de Vebego à tous les niveaux, à l'exception des membres de la direction et des personnes du comité de nomination.
Les situations pour une nomination peuvent être les suivantes :
Le Beliefs & Behaviour Committee de Vebego vérifie si l'histoire répond aux critères du Beliefs & Behaviour Champion.
Tout d'abord, le comité examine chaque histoire soumise pour voir si elle répond aux critères définis. Si c'est le cas, l'histoire est publiée sur l'intranet. Si l'histoire ne remplit pas les critères, la personne est informée en conséquence.
Chaque trimestre, le comité sélectionne cinq histoires acceptées ainsi que l'histoire ayant reçu le plus de likes. Ces six histoires sont présentées à la direction (GL) qui décide lesquelles seront honorées et récompensées. À la fin de l'année, le comité propose trois histoires favorites parmi toutes celles qui ont été récompensées pour le prix annuel. Le CD choisit ensuite les places 1 à 3.
Le Beliefs & Behaviour Committee est composé exclusivement de nos apprentis de commerce. Les apprentis sont instruits par le directeur People & Transformation ou par les responsables de la formation.
Les Vebego Behaviour-Champions / Vebego Team Behaviour-Champions reçoivent un bon d'achat Coop d'une valeur de CHF 250.00 (par personne) ou de CHF 500.00 maximum par équipe (répartis par collaborateur*)
Une collaboratrice du service de nettoyage d'entretien détecte un dégât des eaux, le signale au bon service et travaille deux heures de plus que son temps de travail habituel afin de limiter au maximum les dégâts pour notre client.
Une employée du nettoyage spécialisé se rend compte que son collègue n'est pas correctement assuré lorsqu'il travaille en hauteur. Elle demande à son collègue d'arrêter immédiatement le travail et lui explique à nouveau comment s'assurer correctement. Elle a ainsi évité un grave accident
Le soir, lors de la dernière ronde, un concierge constate que le système de fermeture de la porte d'entrée principale est défectueux et que l'accès à l'immeuble ne fonctionne que par intermittence. Comme le service de réparation ne peut pas être sur place jusqu'au lendemain matin, le concierge décide lui-même de prendre une mesure particulière. Il se procure des gants blancs et joue les portiers le lendemain matin pour tous les collaborateurs du client.
Lorsqu'une aide urgente est nécessaire après des intempéries dans la région XYZ, l'équipe de nettoyage spécial de la région ZYX n'hésite pas longtemps et veille à ce que les besoins des clients soient satisfaits malgré une charge maximale.