Handshake Extra 01
15-11-2021

Bonne nouvelle: nouvelle étape stratégique pour Vebego Schweiz Holding

Vebego Bâle et Move Consultants emménagent dans l’immeuble ALBA à Allschwil en tant que locataires

Vebego Schweiz Holding a signé le bail le 10 novembre 2021. Nous devenons locataires dans l’immeuble ALBA et serons également responsables à l’avenir du Facility Management dans ce bâtiment de bureaux innovant et durable. Herzog & de Meuron le construit sur le campus avant-gardiste de BaseLink à Allschwil. Waouh!

Vebego goes Herzog & de Meuron: le complexe BaseLink, un «lieu de recherche et de développement dans la santé et les sciences de la vie», s’étendra sur environ 75 000 m2. Il s’agit d’un écosystème d’innovation avec un rayonnement international. Il existe exactement trois clusters d’innovation internationaux de premier plan de cet ordre de grandeur: Singapour, Boston et désormais en Europe la région de Bâle. Allschwil devient ainsi une importante plaque tournante en Suisse. La tour ALBA de 40 mètres de haut conçue par Herzog & de Meuron abritera plus de 10 000 emplois hautement qualifiés dans quelques années. Dans notre branche, il ne relève assurément pas de la normalité que nous soyons capables de nous asseoir à une table avec des architectes de renommée internationale et de nous entendre aussi bien avec eux. Nos valeurs sont en harmonie avec celles de Herzog & de Meuron. Au BaseLink, nous mettons en place ensemble une véritable économie circulaire qui est à l’œuvre pour nous et pour l’environnement, telle une boucle sans fin. Nous en sommes particulièrement fiers.

Vebego est responsable du Facility Management

Le nouveau siège de l’institut tropical suisse emménagera ici. Des équipes de chercheurs de l’université de Bâle et de l’EPF Zurich ainsi que des start-up et des entreprises de premier plan prendront possession des locaux. Move et Vebego, qui sera chargée du Facility Management, en feront partie! Nous en sommes également très fiers. Plus de 50 collaborateurs seront chez eux dans l’immeuble ALBA. Giuseppe Santagada se réjouit de ce développement: «Pour nous, cette collaboration est une nouvelle étape stratégique pour Vebego Suisse sur le chemin qui fera de nous le leader du marché de l’exploitation et de la transformation d’espaces de travail.»

De nombreuses entreprises internationales renommées du secteur des sciences de la vie, mais aussi des start-up et des institutions de recherche pourront s’épanouir dans l’immeuble ALBA. L’édifice réunit des impulsions inhabituelles, des objectifs ambitieux et des forces établies. Une zone Work/Life, qui associera harmonieusement travail et loisirs, prendra naissance dans l’ALBA: implanté au rez-de-chaussée, le nouvel «ALBA Hall» constitue le point de ralliement de l’interaction et de l’innovation avec des offres culinaires pour le bien-être des utilisateurs, des garderies pour une relève satisfaite ou des physiothérapeutes pour des muscles décontractés, un cabinet médical sans rendez-vous associé à une pharmacie pour la santé ou un salon d’esthétique pour un rafraîchissement rapide, autant de services qui sont également à la disposition des passants et des voisins. Les collaborateurs qui souhaitent entamer le travail en toute fraîcheur après un trajet en vélo peuvent garer leur monture dans un parc à cycles et se doucher dans les locaux. D’autres installations sportives ainsi qu’un terrain de golf ouverts à tous sont disponibles en face de l’ALBA. D’autres espaces verts, des sentiers et des places seront aménagés sur le site qui jouxte d’ailleurs le nouveau «Parc des Carrières» de 30 hectares, tant il est vrai que l’inspiration nécessite également un peu d’air frais et une vue imprenable des environs.

"

Marc Siegrist (JP Bachgraben AG), Giuseppe Santagada (CEO Vebego Schweiz Holding AG), Pierre de Meuron (Herzog & de Meuron Basel Ltd.), Andreas Meister (VRP Move Consultants & Directeur du développement stratégique Vebego Schweiz Holding AG)

Plus de nouvelles

Sauberkraft Vebego Basel Header
Sauberkraft, partenariat, Vebego AG

Le partenariat de Vebego avec «Sauberkraft»: former ensemble du personnel fiable, flexible et qualifié.

24-09-2021
2 min.
Wetrok Lernende 2
Apprentissage, Wetrok, Apprentissage chez Vebego, Vebego AG

Les apprentis de Vebego chez Wetrok

14-09-2021
1 min.
Cover Immobilienbusiness De
Giuseppe Santagada, Vebego Schweiz Holding, Immobilien Business, Who's Who 2021

WHO’s WHO 2021 dans le secteur immobilier suisse

15-07-2021
1 min.