Heizungsoptimierung IB 07 23 1

Des nouvelles fraîches: consommation d’énergie réduite

L’optimisation des systèmes de chauffage passe à la vitesse supérieure: la collaboration entre Vebego et le fournisseur de contrôle de l’énergie Tetrag est un véritable succès et permet de faire baisser la courbe de chauffe. Cela réchauffe le cœur de notre client Immofonds Asset Management AG.

Vebego SA prend en charge toutes les activités de Facility Management ainsi que l’optimisation des systèmes de chauffage. La troisième saison froide s’annonce déjà pour le portefeuille du fonds IMMOFONDS & IMMOFONDS suburban: l’hiver 2024/25 n’aura qu’à bien se tenir.

 

En collaboration avec le fournisseur de contrôle de l’énergie Tetrag, nous avons analysé environ 130 biens immobiliers des fonds IMMOFONDS & IMMOFONDS suburban. «Au cours de la saison 2022/23, nous avons pu économiser environ 13% d’énergie sur 43 systèmes de chauffage grâce à l’optimisation», explique Sascha Lienhard, notre Head of Sales and Solution. Grâce aux contrôles continus et aux enseignements tirés, une amélioration supplémentaire a même été possible durant la dernière vague de froid. D’après la fiche de données analysée, la courbe de la température ambiante de 29 biens immobiliers affichait une baisse totale de 40 degrés. «Nous avons économisé près de 40 degrés de frais de chauffage», explique Sascha, «et ce, sans aucun compromis en termes de confort!»

«Au fond, la deuxième partie de cette histoire est vite résumée», poursuit Sascha, «il s’agit de poursuivre la première: continuer de faire progresser la gestion des systèmes de chauffage pour notre client Immofonds Asset Management AG (34 cette année) avec le soutien de Tetrag. Nous pouvons dire à juste titre que c’est un véritable succès et que nous allons tout simplement continuer sur cette lancée!» En effet, la moindre optimisation permet de réduire la consommation d’énergie, et donc les émissions. Cela permet non seulement au client de réduire les charges pour ses locataires, mais aussi d’améliorer leurs objectifs de réduction des émissions de CO2. Ce point est particulièrement important pour Sascha, qui accorde une grande importance aux thématiques de la durabilité et de la réduction des combustibles fossiles. Ainsi, toutes les personnes concernées sont gagnantes.

 

La première partie de cette série est disponible ici: Plein phare sur l’optimisation des systèmes de chauffage

 

Plus de nouvelles

Zagreb Party 4
Vebego Family

Il y a une fête à Zagreb, tu viens?!

< 1 min.
Il y a une fête à Zagreb, tu viens?!
B75ef317 282C 46Df 9Ed5 170C189b010d
Partenariats

Soobr et Santé – l’équipe parfaite à l’hôpital

< 1 min.
Soobr et Santé – l’équipe parfaite à l’hôpital
SM2 4037
Vebego Family

Succès et joie en perspective: préparation aux procédures de qualification 2024

< 1 min.
Succès et joie en perspective: préparation aux procédures de qualification 2024