Shot 0370
04-03-2022

Gros plan sur l’équipe aéronautique de Vebego: Daniel Corelli

En tant que l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’immobilier et le Facility Management, nous pouvons proposer nos services dans de nombreux secteurs différents. Et notamment dans les aéroports. L’aéronautique est un domaine très intéressant pour un grand nombre de nos collaborateurs et collaboratrices. Même si nous sommes (encore) relativement nouveaux sur ce secteur, nous faisons déjà bouger les choses sur le marché des aéroports suisses. À l’heure actuelle, nous sommes déjà présents à l’aéroport de Zurich et à l’aéroport de Genève depuis 2021.

C’est une raison suffisante pour nous pencher sur les principaux acteurs de notre département aviation. Au cours des prochains mois, nous présenterons différents collaborateurs qui participent dans une large mesure à notre succès dans ces deux aéroports. Pour commencer, gros plan sur Daniel Corelli, directeur de l’aviation:

Entretien avec Daniel Corelli

Depuis quand es-tu chez Vebego et que fais-tu exactement à l’heure actuelle?
Je suis chez Vebego depuis juin 2021. Mon rôle ne se limite pas à la Suisse, car je me consacre à la structuration européenne de l’activité aéronautique pour tout le groupe Vebego. Dans ce cadre, mon rôle est de soutenir les entreprises Vebego régionales, notamment sur les sujets commerciaux. Je suis évidemment disponible pour les collègues suisses également.

À quoi ressemble ton travail au quotidien?
En plus du soutien apporté à chaque unité commerciale dans ses activités quotidiennes, je me consacre également à agrandir continuellement mon réseau. L’analyse régulière du secteur représente également une tâche éminemment importante. C’est indispensable de se tenir informé des dernières actualités de la branche ou d’être au courant des derniers développements de la technologie, comme des initiatives pour une aviation sans CO2. Il va de soi que le développement européen de notre modèle d’entreprise aéronautique être mis au premier plan.

Depuis quand travailles-tu dans le secteur de l’aéronautique?
Je travaille dans ce secteur depuis 2011. Assez longtemps donc pour avoir un certain nombre de contacts et bien le connaître.

 

Shot 0139

Ça fait déjà un certain temps. Tu as dû accomplir pas mal de choses tout au long de ton parcours.
Bien sûr! Je pense à mes débuts chez SRTechnics, il y a plus de 10 ans. D’autant plus que c’était pendant une phase de transformation très difficile. Ça a été pour moi une étape importante d’un point de vue professionnel. Mais aussi, bien sûr, lorsque j’ai repris ISS Aviation à Zurich en 2016 et que, d’un point de vue économique, j’en ai fait une unité commerciale très performante et rentable.

Tu travaillais avant chez ISS… pourquoi avoir ensuite choisi Vebego Aviation?
Il y a naturellement plusieurs raisons à cela. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est que Vebego et une entreprise familiale. C’est une toute nouvelle expérience pour moi – et c’est passionnant. En outre, je suis impressionné par le fait que la direction de Vebego, malgré la situation actuelle toujours difficile dans l’aviation, voit un grand potentiel dans notre branche et soutient le développement des affaires de celle-ci avec beaucoup de passion, de courage et la prudence.

Corelli Doggo

Selon toi, qu’est-ce qui différencie Vebego des autres fournisseurs du point de vue du client?
Nous sommes (encore) relativement nouveaux dans cette activité de service au sol, mais nous avons une capacité qui nous distingue des autres fournisseurs, celle d’explorer de nouvelles voies avec une nouvelle perspective, du courage et de la passion et de repenser des processus et des procédures figés pour les adapter aux conditions générales sans cesse changeantes dans le secteur. Il est en outre extrêmement important pour nous d’obtenir le plus grand bénéfice possible pour le client, sans perdre de vue notre principe fondamental (mettre l’employé au premier plan). Je suis convaincu que cette combinaison fait la différence auprès des clients actuels et potentiels.

Ton travail au quotidien est probablement souvent assez intense. Comment te déconnectes-tu pendant ton temps libre?
J’ai quelques activités qui me permettent de me déconnecter et de recharger mes batteries. J’aime me dépenser en faisant du sport, regarder un bon film et me divertir avec mes amis. Je consacré également une bonne partie de mon temps libre à la protection des animaux.

L’aéronautique et les vacances vont souvent de pair – où aimes-tu particulièrement passer tes vacances?
On ne se refait pas – ça fait 20 ans que je suis passionné par la Thaïlande et je suis ravi de pouvoir retourner dans ma seconde patrie après deux ans d’absence.

"

Plus de nouvelles

20210627 182459
Vebego AG, 50 Ans de Vebego Suisse, Interview

50 ans de Vebego: entretien avec Martin Keller

5 min.
Familie
Vebego AG, 50 Ans de Vebego Suisse, Interview

50 ans de Vebego: interview avec Jürg Brechbühl

4 min.
Kundenbereich NEU Small
Vebego AG, Vebego Schweiz Holding, Handelszeitung

L’entreprise familiale est devenue adulte: Vebego Suisse fête ses 50 ans

6 min.