Sauberkraft Vebego Basel Header
24-09-2021

Le partenariat de Vebego avec «Sauberkraft»: former ensemble du personnel fiable, flexible et qualifié.

Dans le secteur du nettoyage, la demande en personnel fiable, flexible et qualifié est de plus en plus forte. Afin de la satisfaire, nous avons décidé avec notre partenaire de formation pratique, le SAH Region Basel (le service d’aide aux travailleurs de la région de Bâle), d’apporter notre collaboration au programme de qualification modulaire «Sauberkraft». Compte tenu de notre mission qui consiste à avoir un impact positif sur les individus, notre engagement sur ce projet social était une évidence.

«Sauberkraft» permet à des personnes qui n’ont eu que peu d’expérience avec le système éducatif et professionnel suisse de s’insérer dans un secteur aussi diversifié que dynamique avec des offres de formation continue intéressantes et des conditions de travail modernes. Pendant 8 semaines, il est question de cibler les compétences de base et linguistiques pertinentes pour le marché du travail, de les développer en les orientant sur l’action et la pratique, puis de les consolider.

"

Au cours des diverses journées de formation, l’on enseigne et renforce les compétences qui vont permettre aux participant·e·s de s’établir durablement sur le marché du travail suisse. Par ailleurs, les participant·e·s développent également leurs connaissances linguistiques et informatiques utiles au quotidien et apprennent à bien s’intégrer professionnellement. Les compétences et connaissances acquises lors de la formation sont ensuite sanctionnées par un diplôme théorique ainsi qu’un diplôme pratique.

Notre succursale de Bâle a mis à disposition ses locaux pour les journées de formation et a trouvé le parfait instructeur en la personne de Vladica Stanisavljevic. C’est avec beaucoup de passion et d’engagement qu’il va partager sa grande expérience avec les participant·e·s et leur montrer les tenants et les aboutissants du métier.

Nous nous réjouissons, pour la première édition de cette formation, d’avoir trouvé huit participant·e·s pleins d’avenir et motivé·e·s pour acquérir et développer des connaissances. Nous sommes convaincus qu’ils disposeront ainsi des meilleures armes pour s’insérer ou se réinsérer sur le marché du travail suisse.

"

"

"

"

"

Plus de nouvelles

Handshake Extra 01
Move Consultants AG, Vebego Schweiz Holding, ALBA Haus

Bonne nouvelle: nouvelle étape stratégique pour Vebego Schweiz Holding

15-11-2021
3 min.
Wetrok Lernende 2
Apprentissage, Wetrok, Apprentissage chez Vebego, Vebego AG

Les apprentis de Vebego chez Wetrok

14-09-2021
1 min.
Cover Immobilienbusiness De
Giuseppe Santagada, Vebego Schweiz Holding, Immobilien Business, Who's Who 2021

WHO’s WHO 2021 dans le secteur immobilier suisse

15-07-2021
1 min.