
L’équipe aviation de Vebego sur le devant de la scène: Metecan Emre Yildirim
Nous poursuivons les présentations de nos collaboratrices et collaborateurs de l’aéroport. Outre nos prestations immobilières et de Facility Management, nous proposons également divers services aux aéroports de Zurich et Genève.
Dans le dernier entretien, nous avons présenté Bruno Zucchi, collaborateur de l’aéroport de Genève. Aujourd’hui, c’est Metecan Emre Yildirim qui se prête à cet exercice. Il veille au bien-être des clients et des collaboratrices et collaborateurs de l’aéroport de Zurich.
Depuis combien de temps travailles-tu chez Vebego et quelles sont tes tâches actuellement?
Je travaille chez Vebego Airport SA depuis février 2016. Actuellement, je suis Head Operations / Security.
À quoi ressemble une journée de travail pour toi?
C’est difficile à expliquer :-) Mes collègues et moi-même veillons à ce que le nettoyage de la cabine et le nettoyage d’entretien soient réalisés de manière économique, sûre et fiable. Le suivi quotidien des mouvements aériens fait également partie de nos tâches. On analyse ensuite l’ensemble des opérations afin de continuellement nous adapter aux activités quotidiennes.
À l’aéroport, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, on doit donc impérativement être au courant de ce qu’il s’y passe. Et n’oublions pas le rôle de Security Officer. Les formations, les contrôles et les inspections revêtent une grande importance.
Depuis combien de temps travailles-tu dans le domaine de l’aviation?
Waouh, maintenant que j’y pense, ça fait une éternité :-) Je navigue dans ce secteur depuis 2010, donc ça fait déjà 12 ans.
Un petit moment, en effet! Tu as sûrement dû franchir quelques étapes importantes dans ce secteur au cours de ta carrière, non?
Au début, dans le cadre d’une mission temporaire, je me suis occupé des passagers en fauteuil roulant. Cette expérience a été fabuleuse. Au cours de cette mission, j’ai pu aider les personnes qui avaient besoin d’une assistance. Cela m’a permis de rencontrer des personnes formidables et je suis tombé amoureux de cet endroit. En effet, j’ai franchi des étapes importantes au cours de ma carrière à l’aéroport. Mais la plus importante a été mon entrée chez Vebego Airport SA. Sans hésitation. Cela a changé ma vie!
Selon toi, comment Vebego se différencie-t-elle de ses concurrents, par exemple du point de vue des clients?
Vebego est une entreprise familiale et on le vit pleinement au quotidien. La culture d’entreprise est super et mon équipe et moi-même nous identifions totalement à l’entreprise. Oui, l’entreprise me tient vraiment à cœur et je pense que cela se reflète dans ma grande motivation et mon engagement. On s’efforce de répondre aux besoins de nos clients tout en veillant au bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs. Je souhaite aussi être toujours là pour mon équipe.
Que fais-tu pour motiver/satisfaire tes collaboratrices et collaborateurs?
Je passe du temps avec eux pendant mes heures de travail, c’est-à-dire que de temps en temps, je participe au nettoyage dans les avions. Je suis toujours disponible pour les collaboratrices et collaborateurs et à leur écoute. Nous faisons en sorte, en temps qu’équipe, de travailler dans une bonne ambiance. Cela passe par des petites attentions comme mettre une corbeille de fruits pour les collaboratrices et collaborateurs dans la salle de pause ou leur offrir un bon d’achat pour l’aéroport en récompense de leurs performances ou parce que la journée a été difficile.
Comment déconnectes-tu du travail et que fais-tu pour te détendre sur ton temps libre?
Je suis un homme marié comblé depuis six ans et j’aime passer mon temps libre avec ma femme. Elle a toujours été d’un grand soutien. J’aime bien changer d’air et aller passer le week-end chez mes parents. On y mange de bons petits plats et on rigole bien. Ce sont mes meilleurs amis, ils comptent énormément pour moi. Sinon, avec mes collègues, on se retrouve souvent pour aller boire un verre.
Quelle est ta destination favorite?
J’adore Istanbul. Cette ville ne cesse de m’émerveiller. Mais j’aime aussi beaucoup aller à la plage, c’est le plus relaxant pour moi.