KKL Mandatsstart Sm 33 (1)
26-11-2021

Vebego fait briller le KKL de Lucerne

Depuis le 1er novembre 2021, l’équipe Vebego de Suisse centrale est chargée des travaux de nettoyage au Centre de culture et de congrès KKL de Lucerne. Le contrat a été conclu pour quatre ans. Un mandat de taille, dont Liberato Marro, directeur régional, peut se montrer fier.

Le mandat, portant sur le nettoyage d’entretien, le nettoyage spécial et le nettoyage événementiel, est très intéressant. Véritable emblème de la ville, le KKL de Lucerne trône sur la rive du lac des Quatre-Cantons. Il accueille diverses salles pour congrès et concerts, mais aussi des restaurants, des cafés, un bar lounge, des espaces club, affaires et médias, des locaux de service impressionnants ou encore le musée d’art de Lucerne. Le tout sur une surface de quelque 15 000 m2, répartis sur six étages. Cela représente évidemment une grande quantité de nettoyages d’entretien quotidien, dès 6 heures du matin et parfois jusqu’à 21 heures selon les événements. Nous intervenons désormais chaque jour avec les machines spécialement conçues pour le KKL de Lucerne par notre partenaire Wetrok, qui a assuré la formation et la gestion sur place le 1er novembre. Notre service de nettoyage spécial se chargera également des fenêtres, des façades et des toits, tout comme de la protection contre les insectes. Cette dernière joue un rôle essentiel dans un bâtiment de cette taille et situé à un tel endroit. Le KKL a été conçu de manière que l’eau arrive jusqu’en son centre et brouille les limites entre l’intérieur et l’extérieur.

La propreté, un élément clé de la réussite d’un événement

Chaque année, le KKL accueille plus de 500 événements nationaux et internationaux dans les domaines de la musique, de la culture, de l’économie et des sciences. Nos équipes de nettoyage événementiel font tout pour que le centre brille alors de mille feux. Elles procèdent d’abord à un nettoyage préalable et, une fois l’événement terminé, à un nettoyage final. Pendant tout l’événement, elles s’affairent discrètement à des contrôles; une fois que le dernier invité a quitté les lieux, le nettoyage final commence. Le travail dure parfois jusqu’à tard dans la nuit. Selon la taille du public, 12 à 25 de nos collaborateurs se trouvent sur place. Pour que tout ce petit monde puisse effectuer le meilleur travail possible, il faut une bonne équipe, une planification parfaite et l’équipement adapté. Liberato Marro s’y engage.

"

"

"

"

"

"

"

Plus de nouvelles

Handshake Extra 01
Move Consultants AG, Vebego Schweiz Holding, ALBA Haus

Bonne nouvelle: nouvelle étape stratégique pour Vebego Schweiz Holding

15-11-2021
3 min.
Sauberkraft Vebego Basel Header
Sauberkraft, partenariat, Vebego AG

Le partenariat de Vebego avec «Sauberkraft»: former ensemble du personnel fiable, flexible et qualifié.

24-09-2021
2 min.
Wetrok Lernende 2
Apprentissage, Wetrok, Apprentissage chez Vebego, Vebego AG

Les apprentis de Vebego chez Wetrok

14-09-2021
1 min.