
Vebego @ Lucerne Festival Forward
Chaque année en novembre, Lucerne accueille le Lucerne Festival Forward. Des musiciennes et musiciens de la jeune génération y montent sur scène et proposent un spectacle de musique contemporaine. Cette année, Vebego a également participé à ce festival au @KKL. 13 de nos collaboratrices et collaborateurs ont pu participer au show... irken…
Cette année encore, le festival s’est terminé par un projet collectif: «Une clôture impeccable». Une trentaine de personnes ont participé à ce projet, dont 13 de Vebego. Cet événement musical a permis de faire toute la lumière sur une activité qui n’est habituellement pas vraiment perçue ou qui n’a lieu qu’une fois que la dernière personne a quitté la salle.
Des collaboratrices et collaborateurs de Vebego sur la scène du KKL
Si quelqu’un nous avait dit il y a un an que des collaboratrices et collaborateurs de Vebego se produiraient en musique sur la scène du KKL, nous l’aurions pris pour un fou. Or, c’est exactement ce qui s’est produit.
Dans le cadre du projet commun «Une clôture impeccable», nous avons fait de la «musique» avec différents ustensiles et appareils de nettoyage. Cela a une fois de plus montré qu’il est possible de créer de l’art intéressant avec divers ustensiles et appareils du quotidien comme du papier toilette, une autolaveuse ou un souffleur de feuilles.
La standing ovation finale a montré qu’il est aussi possible de susciter des émotions avec des bruits du quotidien.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce spectacle, mais aussi à Jeton Gjoni, qui nous a donné un petit aperçu des coulisses du KKL et qui a veillé à ce que nous puissions souhaiter bonne chance à nos collaboratrices et collaborateurs avant le spectacle.
Divers médias ont également attiré l’attention sur notre présence et sur le festival. Vous pouvez lire ou découvrir quelques articles à ce sujet sur les liens suivants (seulement en allemand):
Vorschau NZZ
Luzerner Rundschau
Vorbericht SRF mx3
Plus d’infos et d’impressions sont à disposition sur le site web du Lucerne Festival Forward.
Photo credits: © Priska Ketterer/Lucerne Festival